La main sur Bump

LE DON D'OVOCYTES EN FRANCE 

Faire un don, c'est donner à plusieurs milliers de couples infertiles un espoir de devenir parents.

En France, le nombre de don est insuffisant :

L’Agence de la biomédecine estime qu’il faudrait 1 400 donneuses d’ovocytes tous les ans pour répondre aux besoins des couples en attente. En parallèle, pour satisfaire la demande de l’ensemble des couples, l’Agence cherche à diversifier les origines géographiques des donneuses. 

En effet, les professionnels de santé sur le terrain constatent un manque de donneuses d’origines géographiques diverses, ce qui peut entraîner de longs délais d’attente pour les couples.

Les délais d'attentes pour les couples peuvent aller de 6 mois à 3 ans, pour cette raison il existe un système de parrainage : Une association peut vous aider :

 https://www.dondovocytesspermatozoidesunespoir.fr/ 

1- le don spontané anonyme: la donneuse se présente au centre et ne souhaite aider personne en particulier. Elle aide ainsi 2 à 3 femmes qui seront "préparées" lors de sa ponction d'ovocytes.

 

2- Le don croisé anonyme : la donneuse décide de parrainer un couple. Elle permettra de faire avancer une personne dans la liste d'attente (quelques mois d'attente au lieu de quelques années), mais ne lui donnera pas ses propres ovocytes. La femme "parrainée" bénéficiera alors, plusieurs mois plus tard, d'un don réalisé par une personne qu'elle ne connaît pas... La donneuse aide ainsi 3 à 4 femmes (la personne parrainée + les 2 ou 3 autres femmes qui seront "préparées" lors de sa ponction d'ovocytes).

Toutes vos questions sur le don d'ovocytes sur le site de l'agence de Biomédecine 

ICI

  • Facebook

Copyright 2020 CEKI COMMUNAUTE ENFANTS KDOS INTERNATIONALE