Les associations

Enfants et adultes conçus par don, parents et futurs parents, donneurs et donneuses, donneurs et donneuses potentiels…

La préoccupation principale de l’ADEDD concernant son volet orientation est d’accompagner chaque personne qui en fait la demande dans sa démarche. L’accompagnement est personnalisé et s’adresse aux :

  • Enfants ou adultes issus d’un don anonyme de sperme, d’ovocytes ou d’embryons mais également à toute personne issue d’une technique d’AMP.

  • Parents d’enfants conçus par don anonyme ou par AMP intraconjugale.

  • Futurs parents se lançant ou étant déjà dans un parcours d’assistance médicale à la procréation (AMP).

  • Donneurs/donneuses et donneurs/donneuses potentiels.

Endomind

L’association ENDOmind a été créée en 2014 par 2 personnes atteintes d’endométriose désireuses de déclencher une prise de conscience à grande échelle quant au sort de millions de femmes. Ce sont aujourd’hui plus de 40 bénévoles qui forment une équipe dynamique et motivée, répartie sur tout le territoire.

Imany, chanteuse et personnalité engagée, est l’ambassadrice de l’association depuis sa création et participe activement à son travail.

Endofrance

EndoFrance est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001. Son équipe de bénévoles, son comité scientifique composé de médecins spécialistes reconnus pour leurs compétences et, sa Marraine Laëticia Milot, militent ensemble pour faire connaitre cette maladie.

Copyright 2020 CEKI COMMUNAUTE ENFANTS KDOS INTERNATIONALE