L’ HISTOIRE D'EKE

Pourquoi Nathalie Amiot a fondé l'association 

Enfants KDOS …PUIS EKE ENFANTS KDOS EUROPE 

« Dix-neuf ans… l’âge auquel les jeunes filles rêvent de leur vie future. Un prince charmant et puis après de beaux enfants qui courent partout et qui apportent tout plein de bonheur. J’avais dix-neuf ans lorsque qu’un médecin m’a annoncé, sans en paraître plus ému que ça, que pour moi, les enfants ne pouvaient plus faire partie de mon rêve. Suite à l’opération que je venais de subir, il n’y avait aucun espoir que je puisse en avoir et… la sentence était sans appel. 
Dépression, pleurs, vous imaginez sans peine comment j’ai vécu les semaines qui ont suivi cette annonce, arrivée comme un coup de tonnerre dans ma vie. Mais le naturel a repris le dessus. Il faut vous dire que je ne suis pas du genre à accepter les obstacles 
dans ma vie. Il devait forcément y avoir un moyen et ce moyen, je devais le trouver. A l’époque internet ne faisait pas encore partie de notre quotidien, alors j’ai dû chercher dans les publications, des centaines de livres. Un jour, l’espoir illumine ma vie. 
J’apprends qu’une femme a pu porter un enfant grâce au don d’ovocytes. Voilà enfin ! J’avais raison, la solution existait bel et bien et je l’avais trouvée ! 
Une amie m’a proposé d’être ma donneuse, alors direction la Belgique pour un don direct. Le 15 juillet 2002, Oriana est venue au monde, éclairant notre vie de son regard d’enfant. Quel bonheur ! Très vite, nous avons voulu lui donner un frère ou une sœur et comme le fait de connaître la donneuse avait quelque peu perturbé les débuts de notre nouvelle famille, nous optons pour le don anonyme. 

Direction l’Espagne ! Et Elie est arrivé le 12 mai 2004 pour notre plus grand bonheur. Une fille et un garçon. Tout était parfait et nous aurions pu nous arrêter là; j’avais vaincu le destin et j’en étais heureuse et fière mais j’avais envie d’un autre bébé pour parfaire le tableau et me rendre totalement heureuse. Vous avez déjà compris je pense, que lorsque je veux quelque chose, on ne m’arrête pas… 
Alors, cette fois-ci, direction la Grèce avec comme final, l’arrivée de notre petite dernière Serena, notre « miss sourire »,
Aujourd’hui ils ont 10 ans, 14 ans, et 15 ans. Ils connaissent leurs histoires et le vivent très bien. Ce sont des enfants comme les autres qui ont seulement besoin d’amour….
Pour les adhérentes retrouvez le témoignage d'Oriana adolescente http://www.ekekdos.eu/temoignage-d-une-adolescente-nee-don-d-ovocytes
 
Naty Nathalie Amiot

Nathalie Amoit




 


Deux mamans du don dans l’équipe Enfants Kdos     

Après plusieurs années d’infertilités et 5 fécondations in vitro, à l’âge de 34 ans je rencontre l’association, par le biais de Nathalie Amiot. Non seulement, je rejoins l’équipe de l’association mais je me décide à partir en Espagne à Ginefiv pour une FIV double don car mon mari a un problème aussi d’infertilité. Suite à un transfert d’embryons vitrifiés, j’ai la chance aujourd’hui d’être maman d’un petit garçon Clément né en 2012.

     Nath39 Nat39

Partagez ce contenu!