AMP en Espagne

Pourquoi l'Espagne ?

Contrairement à la France et la Belgique, les clinique Espagnoles n'ont pas de délais d'attente pour les dons de gamètes.

Ainsi de nombreux couples ayant besoin d'un don d'ovocytes ou de sperme se rendent-ils en Espagne.

Les cliniques utilisent depuis quelques années déja des techniques d'AMP très performantes telles que l'IMSI, l'embryoscope, la MACS,la vitrification des ovocytes pour les femmes souhaitant préserver leur fertilité.

Ainsi l'Espagne se place dans les premiers pays européens en terme d'AMP. Retrouvez la liste des cliniques référencées par EKE avec la liste des prix Ginefiv, Girexx,Imfer et conditions ICI
 
Bebe detoure

En Espagne

L’AMP est ouverte à toutes les femmes (en couple hétérosexuels , homosexuel ou les femmes seules) dont l’âge ne dépasse pas les 50 ans et régit par une loi de bioéthique
Le don de gamètes est anonyme, volontaire et gratuit :

- CHAPITRE II, Article 5, paragraphe 1:
Le don de gamètes et de préembryons pour les fins autorisées par cette loi est un contrat gratuit, formel et confidentiel, concerté entre le donneur et le centre autorisé.



- CHAPITRE II, Article 5, paragraphe 3.:
Le don n'aura jamais de caractère lucratif ou commercial. La compensation économique qui peut être fixée ne pourra strictement que compenser les gènes physiques et les frais de déplacements et de travail qui peuvent dériver du don et ne pourra supposer une motivation économique pour ce dernier.


 La GPA est strictement interdite.

Toutes les donneuses sont :
Des filles jeunes et saines que souhaitent aider d'autres femmes à devenir mère.
Il est important de souligner que l'Espagne possède un des taux le plus élevé au monde en termes de donneurs d'organes, les espagnols sont très solidaires et sensibles en ce qui concerne le besoin de donneurs.

Le don est anonyme
La Loi espagnole précise que les coordonnées des donneuses resteront confidentielles dans le plus grand secret.

Il ne faut pas attendre très longtemps pour un don d'ovocyte
Il est pratiquement immédiat. Après la réalisation des tests préalables, l'attente pour un programme de don est de 2 à 4 semaines

 
Partagez ce contenu!