Accueil d'embryons

L'accueil d'embryons en France

Il est possible mais uniquement pour les couples hétérosexuels,Ces couples ont une double infertilité ou des risques de transmission d’une maladie génétique connue à l’enfant. Pour plus d'informations cliquez ICI

L'accueil d'embryons en Espagne



Qu'est-ce que le don d'embryon?

Le don d'embryon consiste à transférer à l'utérus de la patiente des embryons provenant de couples qui, après avoir été soumis à des traitements de reproduction assistée, et la plupart des cas, ont réussit la tant souhaitée descendance, décident de donner les embryons restants de manière anonyme pour qu'un autre couple ou femme receveuse puisse réussir à avoir une descendance.

Le don d'embryons est un acte absolument solidaire pour part du couple donneur, représentant un grand espoir pour d'autres couples et qui ne reçoit aucun genre de compensation économique en retour.
Que faut-il savoir au sujet du don d'embryons?
  • Le don d'embryons est absolument légal en Espagne, indépendamment de la nationalité ou provenance de la patiente.
  • Le don d'embryons est totalement anonyme.Aucune clinique ne pourra révéler l'identité du couple donneur au couple receveur ni vice-versa.
  • Avant de transférer quelque embryon provenant de don, notre équipe vérifie la santé physique de ses géniteurs surtout en ce qui concerne les maladies sexuellement transmissibles.Lors d'un don d'embryons, nous recherchons à tout moment qu'il y ait une certaine affinité phénotypique entre les patients et le couple donneur.
Quels sont les avantages et inconvénients de cette technique?

Le principal avantage de cette technique est son coût. Nous rappelons que les couples donneurs ne reçoivent aucune compensation économique pour le don.
De plus, ces embryons proviennent de couples qui, la plupart, ont réussit une grossesse avec ces embryons provenant du même traitement, ayant ainsi un bon pronostic.
Le principal inconvénient est que ces embryons sont vitrifiés et cela réduit le taux de réussite

Comment se pratique le don d'embryons en Espagne ?

Le femme receveuse suivra un traitement à base d'oestrogène et de progestérone et lorsque son endomètre sera prêt , l'équipe médicale procédera à la dévitrification des embryons et au transfert de ceux ci puis pendant presque 90 jours la receveuse devra continuer son traitement si il y a grossesse.